top of page
portrait darédo.jpg

Darédo

Je dessine et peins depuis une trentaine d’années en autodidacte. Mes œuvres sont empreintes de mysticisme. Mes peurs, mes émotions, mes espoirs et mes croyances y sont intimement liés. L’invisible, l’indicible, la mort, l’au-delà, la place de l’homme dans l’univers constituent mes thèmes récurrents. Ma démarche artistique est une transposition intime et spirituelle du réel tel que je le perçois.

Après avoir longtemps privilégié l’acrylique, le stylo est devenu depuis quelques temps mon outil de prédilection, il me permet d’aller à l’essentiel. Je l’utilise souvent seul ou bien mélangé à d’autres matériaux comme les craies grasses, les encres et les crayons. Mes dessins traduisent la relation étroite et inextricable présente entre l’homme et la nature, entre l’homme et l’homme mais aussi entre l’homme l’invisible, le divin et le sacré. J’observe de façon introspective et méditative ce qui m’entoure, la nature m’inspire beaucoup, les évènements mondiaux aussi, je m’en nourris puis je laisse venir au jour, de façon spontanée, des images qui sont la traduction de mes sensations.

Chacun de mes dessins peut être regardé comme une scénette, théâtre de forces magiques où se joue constamment la tragi-comédie. Tous les éléments sont reliés entre eux grâce à la présence en clair-obscur d’un maillage, sorte de jungle qui confère à l’ensemble une certaine intimité.

Créer est pour moi une démarche vitale qui me permet de me recentrer et de mettre à distance mes angoisses.

 

 

Darédo

bottom of page