top of page
portrait delphine moniez.jpeg

Delphine MONIEZ

« Mes dessins évoquent des fragments de paysages indéfinis qui oscillent entre le naturel et l’artificiel, l’abstraction et la figuration. Chaque dessin engendre de nouvelles formes issues d’une généalogie onirique qui se développe au fur et à mesure du contact avec le papier. Des formes géométriques, des éléments minéraux et végétaux ainsi que d’autres formes plus ambiguës interagissent dans un temps suspendu . Ils composent ensemble des morceaux d’univers énigmatiques qui évoquent des interrogations à la fois intimes et métaphysiques.

Les formes sont parfois soutenues par de fragiles structures, ailleurs elles flottent dans des espaces indéterminés. L’échelle incertaine de ces éléments trouble notre perception: les formes peuvent être à la fois atomes et vastes paysages dans lesquels nous pouvons nous projeter.

Je constitue progressivement la grammaire d’un paysage imaginaire et intérieur, une collection de fragments qui semble contenir une symbolique opaque et mouvante, un cabinet de curiosité mental. Je trace peu à peu les contours d’une cosmogonie graphique qui se déploie et évolue dans le temps du dessin.»

bottom of page