portrait NB is sousia.jpg

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Id SOUSIA

Mon travail prend ses racines dans une fascination pour l'étrange, la nature et la psyché (et tout ce qu'elle englobe). Il tend à marier et dévoile des notions du non-sens dans leurs compositions ainsi qu'un caractère quasi chirurgical dans leurs exécutions. Une sorte de poésie du mental où des valeurs de microcosme, de camouflage d'anthropomorphisme se fusionnent.

ID Sousia n'est pas un pseudonyme choisi par hasard et touche de manière directe à cette notion du « ID » dans le modèle freudien. Satisfaire un besoin instinctif primaire, régie par le plaisir. Un puits d’énergie qui nourrit le « Sousia (誰是我) » qui lui tend dans sa définition, comme une recherche continue, de réflexions sur soi et d’évolution personnelle de l'identité .

Ces deux notions se regardent se frôlent se motivent l'une et l'autre cultivant elle-même un certain non-sens.

L'utilisation du noir et blanc comme mode d'exécution principal, ouvre l'esprit à une suggestion de la couleur par la mémoire consciente. La suggestion même des formes que l'on croie reconnaître à pour but de jouer avec nos sens. Une projection du mental dans laquelle le fantasme et l’imaginaire font le reste et nous amènent à parcourir ces trames de mise en volume, de profondeur et de lumières qui oscillent entre biologie grouillante et architecture monumental.