logo grafia d'aveyron.jpg

                                                 

 

avec

 

« traitdeligne » est une association loi 1901 qui a pour objectif la création d’événements culturels (arts vivants, arts visuels , arts plastiques) , la création et micro-édition d'écrits illustrés ,de rassembler les créateurs autour de projets culturels et de proposer des interventions pédagogiques et artistiques dans des organismes publics ou privés.

 

Philippe Dummont, artiste dessinateur-graveur  avec le support de l'association traitdeligne  de Saint Affrique en Aveyron a créé en 2020 une biennale du dessin actuel intitulée Grafia ( traduction de graphie en occitan) .

Le projet de cette dernière  est de faire découvrir  dans l'Aveyron sud rarement sollicité pour ce genre d'événement, les différentes sensibilités  du dessin contemporain avec la présentation d'une sélection d'une vingtaine d'artistes .

 

La 1ère édition  s'est établie dans les bâtiments du Moulin de Madame avec 2 salles d'exposition de 200m² chacune.Il s'agit d'une  ancienne minoterie dont l'existence est estimée à 1446 et qui a fonctionné  jusqu'en 1966.

La 2ème édition (2022) se déroulera dans le château  de Latour sur Sorgues à une vingtaine de kilomètres de Saint Affrique 

 "grafia@outlook.fr" .pour tout renseignement 

traitdeligne-noir.jpg